22 févr. 2012

DIABOLO MENTHE

Après avoir pas mal cherché et testé diverses "grenadine" made in USA, j'avais presque fini par renoncer au perrier menthe et expliqué aux enfants que les sirops n'existaient pas aux Etats Unis (sans doute et malheureusement à cause de la place tenue par les sodas). C'est par hasard lors de vacances en Floride que dans un coffeeshop (type Starbuck), j'apercois derriere le comptoir tout une rangée de sirop Monin!!! Notre marque de sirops préférés peut donc se trouver Etats Unis? Et pourquoi personne n'en boit alors qu'il y en a plein dans ce coffeeshop...bizarre...
Après avoir posé quelques questions, en fait les sirops servent à parfumer le café ou autres boissons lactées servies dans ces coffeeshop, mais jamais avec un simple verre d'eau! Je tente ma chance en demandant s'ils vendent les sirops, malheureusement non, mais repars quand même avec l'info qu'il existe un site web sur lequel je peux sans doute commander.
De retour à la maison, je vérifie cela illico et bingo!, on peut commander aux US et ils ont tous les parfums imaginables! C'est comme ça que les sirops de grenadine, menthe, et citron ont pu faire leur retour chez nous, sans oublier la pomme verte et le caramel (qui se marient à merveille avec la vodka ;-) pour les grands seulement et avec modération bien sûr). Le mieux c"est de regrouper les commandes ou à minima de commander plusieurs bouteilles à la fois pour eviter des frais de port trop important, mais ca reste globalement très raisonnable à commencer par le prix des sirops eux même.
Pour le site des sirops Monin, c'est ici


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je decouvre votre blog et comprend bien ce drame des sirops Monin.
    MAIS......nous habitons San Diego, et en avons trouve....chez FRY'S electronics. pas cher en plus.

    Bonne grenadine!!

    RépondreSupprimer