21 févr. 2012

GALETTES ET CHANSONS BRETONNE

Il faut bien chercher mais on arrive à trouver de la buckwheat flour qui est l'équivalent de notre farine de blé noir. En Pennsylvanie je trouve la buckwheat chez Wegmans.


Chargez quelques chansons de Nolwenn et c'est partie pour une petite soirée Bretonne : 300gr de farine, 75cl d'eau, 10g de sel, 1 oeuf. Ajouter petit à petit l'eau à la farine et le sel, terminez par l'oeuf. On obtient une pâte lisse et épaisse qu'il faut laisser reposer au moins une heure.
Pour une incontournable "complète" : mettre une louche de pâte dans une poele à crêpes, bien étaler pour que la galette ne soit pas trop épaisse, Dès que les bords se décolent, retourner la galette à l'aide d'une spatule et casser rapidement un oeuf dessus (à étaler ou pas selon les goûts) recouvrir de fromage rapé et de jambon (tranche fine ou petits dés). Laisser cuire un peu. Pour finir, replier la galette (soit en deux, soit un peu chaque bord pour former un carré).
Dernière petite touche vraiment bretonne : ajouter une noix de beurre salé et étaler sur la galette avant de déguster. Kalon digor ! Debrit ervat !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire