15 janv. 2012

LE SPORT

Le sport est une institution dès le plus jeune age aux USA. Il faut dire que les résultats sportifs peuvent avoir un impact majeur sur le coût des études universitaires, quand on sait qu'une année a l'université peut couter plusieurs dizaines de milliers de dollars, on comprend tout de suite mieux ...
Au top du palmarès, les sports nationaux bien sûr : le baseball et le football (américain).
Il y a également des sports moins connus des francais comme Lacrosse.
Le soccer (notre foot) tient une bonne place également (très en vogue chez les filles).
Nous avons opté cette année pour le Karaté (les 2 enfants et moi), le soccer (mon fils) et la danse (ma fille) et continués le squash (mon mari et mon fils); sport qu'ils pratiquaient déjà en France (et c'est un challenge aux US, car il n'y a pas beaucoup de terrain)