15 janv. 2012

LA PHARMACIE

Pour la pharmacie, le système américain est très différent du système francais. Il existe des chaines de pharmacie (CVS, Rite Aid, Walgreens par ex.) mais vous aurez la surprise en entrant de découvrir que toute une partie de la pharmacie vend également des produits de consommation courante (équivalent d'une superette en France, sauf qu'il n'y a pas de produits frais type fruits et légumes). Il faut en géneral aller au fond du magasin pour accéder au comptoir de la pharmacie ou se trouveront les pharmaciens et préparateurs).
La plupart des grandes surfaces (Giant, Walmart, Weiss ...) ont également un comptoir pharmacie ainsi que des rayons pour les médicaments en vente libre. Il est donc au final facile de trouver ce qu'il faut pour soigner un mal de tête, un rhume, une gastro ou un petit bobo.
Lorsque l'on passe par chez le médecin et que l'on a une prescription, il faut s'adresser au comptoir de la pharmacie et les medicaments seront préparer spécifiquement pour la personne a qui ils ont été prescrits. La quantité exacte sera également délivrée (nombre de comprimés ou quantité de sirop ou goutte, collyre...). Tous les contenants seront étiquettes au nom du patient avec une groose étiquette autocollante sur laquelle sera également rappelée la posologie.
Attention aux prix, ils sont exorbitants, et il faut avoir une bonne assurance! un simple collyre pour une conjonctivite peut couter facilement 120$!